Nous voilà partis dans les petits speed boat bien connue en Thaïlande. Ça ne secoue pas plus que ça et pourtant mon ventre c’est les montagnes russes à l’intérieur. Arrive cette sensation ou tu sais que tu ne va pas pouvoir te contenir et que vomito débarque et que rien ne pourra l’arrêter… La suite du voyage a été très longue, je t’épargne les détails, mais j’ai vu la fin mon ami.
Arrivée à Koh Tao il faut changer de bateau, tu m’aurais fait faire un déménagement entier d’un 5e étage sans ascenseur c’était exactement le même effort pour moi à ce moment-là. Je sors du bateau, je me couche sur un banc, 10 min après on repart sur un autre bateau direction Koh Phangan. Allongée sur une banquette de bateau, une clim de compétition, recharge de sac à vomi dans la main. Ah j’ai passé un voyage de rêve, une ambiance je ne t’explique même pas.
Bien évidemment on prend un peu de retard entre le changement de bateau et le dépôt des passagers à Koh Phangan, on arrive donc vers 12h30 à Koh Samui. Une concentration ultime pour se lever une fois que tout le monde a quitté le bateau, j’étais aussi blanche que la peinture du bateau d’ailleurs.
Dernière effort, trouver un taxi pour rejoindre l’hôtel. C’est la libération, je rêve de mon lit comme jamais j’ai rêvé de quelque chose à ce moment-là. On trouve un taxi, il reste 20 min de route, vomito va-t-elle tenir ?? Et bien non !
Un grand arrêt digne des plus grands films dramatiques sur tf1 en début d’après-midi. Je demande a ce qu’on arrête la voiture, la chauffeuse ultra gentille s’arrête sans s’arrêter, je sors de la voiture encore en route (oui on est surement à 5km/h, mais tout de même à ce moment je suis dans une scène de fast and furious) et BIM dans le sac ! Une belle arrivée a Koh Samui réussi ! La route reprend, autant te dire que je n’ai pas vu Koh Samui de la journée.
Ah j’attendais le retour en Asie depuis 2 ans, et bon welcome back Cass ! Bref, ne mange pas ce p***** de sandwich au surimi du 7eleven.
Anecdote terminée, voilà combien nous a couté par personne ce trajet long de 24h. Ah c’est sur qu’on n’est pas sur les 1h15 de l’avion la.