A l’est de la péninsule de Bukit se trouve la ville de Nusa Dua. Attention, si tu y passes faire un tour tu vas avoir l’impression d’avoir quitté Bali. Pas de brouhaha incessant, pas de klaxon tous les 5 mètres, pas de nid de poule sur la route… Ici, les routes sont grandes, nickel, et c’est d’un calme limite stressant pour l’Asie haha.
Je t’en parle comme ça la péninsule n’aura plus aucun secret pour toi, mais je t’avoue qu’il n’y a pas non plus grand chose à faire. Ce n’est pas le the place to be quand tu es à Bali en toute honnêteté. En tout cas si tu es en mode roots sac à dos, ce n’est pas ici que tu vas te faire le plus plaisir.
À Nusa dua se regroupe d’ailleurs tous les plus gros hôtels de l’ile. La très célèbre chaine Hilton a par exemple un hôtel là-bas. Ça te donne une idée de l’ambiance dans la ville.
Fun fact d’ailleurs, à l’entrée de Nusa dua il y a des gardes qui te font t’arrêter pour te demander ou tu veux aller. Très honnêtement ils ne sont pas très regardants. Je suis passée 3 fois dont deux fois en disant que je ne savais pas trop ou j’allais, que je visitais juste, ça lui a fait ni chaud ni froid, mais pour te dire la différence avec le Bali « bordélique » du reste de l’ile
Ah, et il y a aussi des postes à « péages », donc payer pour rentrer. Par exemple quand je suis partie du Water Blow je suis passée par une autre route, hop petit arrêt au stand pour donner 3 000 Rp (0,20 cts). Ne me demande pas pourquoi c’est cadeau. C’est un peu comme l’entrée des plages touristiques, tu payes pour y accéder. Bienvenue à Bali !
Bref, tu peux aller y faire un tour si tu as le temps et que tu veux voir ce côté un peu luxe, mais ne vas pas y perdre ton temps si tu as déjà que 15 jours / 3 semaines sur l’ile. Au cas ou, les plages sont cependant sympa.
J’ai aussi entendu dire que c’était le lieu parfait pour les mariés en voyage de noces. Alors si jamais tu ne sais pas où loger pour ton voyage de noces à Bali, ce lieu pourrait te convenir !